Que faire après une licence d’histoire ?

Sommaire

Poursuivez vos études

 

Après l’obtention de votre licence d’histoire, un master en histoire pourrait être votre prochaine aventure. Vous débloquerez un nouveau niveau et approfondirez vos connaissances dans des domaines qui vous passionnent.

 

Master histoire et relations internationales 

Vous voulez vous spécialiser dans la politique internationale ? Le master en histoire-relation internationale s’ouvre à vous. Ce master offre trois parcours : géopolitique, sécurité et défense, environnement et transitions. Par la suite, vous pouvez travailler dans plusieurs secteurs, notamment dans :

  • l’humanitaire ;
  • la défense ; 
  • la résolution des conflits ;
  • le développement des relations internationales, etc.

 

Master journalisme

Le master journalisme vous forme à devenir journaliste professionnel polyvalent. Ce master vous permet de maîtriser les différentes techniques (outils, logiciels, appareils) utilisées en journalisme. Vous obtiendrez également une compétence en investigation et vous vous plongerez dans l’univers du reportage et tout ce qui concerne le média.

 

Master gestion et valorisation numérique des patrimoines 

Le master gestion et valorisation numérique des patrimoines concerne les patrimoines culturels et immatériels. Il vous forme à l’emploi, la maîtrise et la conception d’outils numériques. Ces outils sont considérés comme la nouvelle approche du public. C’est également une nouvelle manière de concevoir l’objet culturel. Après votre formation, vous devenez des acteurs qui gèrent et valorisent les patrimoines.

 

Master en tourisme et hôtellerie 

Avec le master en tourisme et hôtellerie, vous serez capables de concevoir des produits touristiques. Vous pouvez également gérer une agence de voyages. Enfin, l’optimisation des stratégies d’internationalisation d’une grande chaîne hôtelière sera comme un jeu pour vous.

 

Master métiers de l’enseignement et de la formation 

Vous pouvez transmettre votre passion en histoire avec l’enseignement. Si partager des connaissances est votre but, l’obtention de ce master pourrait être votre prochaine destination. Vous êtes prêt à relever un nouveau défi après votre master en histoire ? Le doctorat vous attend. 

 

Entrez directement dans le monde du travail

 

La licence d’histoire vous ouvre une porte fascinante vers un éventail d’opportunités. Elle vous donne la clé pour façonner votre parcours professionnel.

 

Conservateur de musée

Si les objets du passé vous parlent autant que les manuscrits, vous pouvez devenir un conservateur de musée. Vous préserverez l’héritage culturel et raconterez des histoires à travers des expositions captivantes.

 

Guide touristique culturel

Devenir un guide touristique culturel est une meilleure option si vous préférez être sur le terrain. Vous parcourez des sites historiques en partageant des anecdotes intrigantes. Vous avez le devoir de faire chaque visite une aventure éducative.

 

Archiviste

Les étagères remplies de vieux documents et de cartes vous appellent ? Travailler en tant qu’historien ou archiviste pourrait être votre destin. Contribuez à dévoiler des pans oubliés du passé.

 

Écrivain, rédacteur, éditeur spécialisé en histoire

Si les mots sont votre allié, vous pouvez envisager une carrière d’écrivainrédacteur ou éditeur spécialisé en histoire. Partagez des récits qui transportent les lecteurs à travers les époques.

 

Assistant en communication

Les compétences acquises en histoire sont polyvalentes. Vous pouvez les appliquer dans le monde des affaires en travaillant dans une entreprise. Vous pouvez dans ce cas devenir un assistant en communication d’entreprise. Vous pouvez également travailler dans le marketing.

La recherche d’emploi étant une étape difficile pour de nombreuses personnes, nous avons regroupé toutes les offres sur l’emploi et la formation sur Capemploi.net

Capemploi.net 2022 Copyright. Tous droits réservés