Quel métier choisir pour gagner plus de 3 000 euros par mois?

Pour une grande partie des professionnels sur le marché, le fait de travailler dans un secteur qui les passionne et percevoir un bon salaire ne vont pas ensemble. Le plus souvent, beaucoup renoncent à leur job de rêve pour être bien rémunéré. En ces périodes de crises et d’incertitudes, choisir la sécurité et le confort quotidien avec un job bien payé est la meilleure option. Peut-on trouver un métier qui paie plus de 3 000 euros le mois ? Pour vous donner une réponse concrète, suivez notre article en détails.

Pourquoi choisir un métier bien payé ? 

Le terme « l’argent ne fait pas le bonheur » n’a pas tout son sens lorsque l’on parle du confort et de la sécurité que l’argent procure. Choisir un travail bien rémunéré est gage de confort matériel et psychologique, chose indéniable.

Bien gagner sa vie réduit les risques de stress et d’anxiété. Le sentiment de sécurité est bel et bien présent au quotidien. 

Si l’on n’évoque pas souvent ce point, exercer une profession avec un salaire important permet de gagner facilement une reconnaissance sociale. C’est un fait à absolument prendre en considération. 

D’après les statistiques, seulement 17% des Français perçoivent un salaire de plus de 3 000 euros par mois. C’est un privilège réservé à peu d’entre nous. 

Quels métiers pour gagner plus de 3 000 euros par mois ?

Certains métiers disponibles sur le marché permettent aux professionnels concernés de gagner plus de 3 000 euros le mois. Il est important de savoir qu’il ne s’agit pas ici du salaire à l’embauche, mais plutôt pour des professionnels avec quelques années d’expérience :

L’ingénieur commercial

Un ingénieur commercial perçoit une rémunération d’environ 4 170 euros par mois, avec énormément d’offres d’emplois disponibles. Le métier est accessible pour les diplômés d’écoles d’ingénieurs ou les professionnels ayant suivi des formations spécifiques pour le métier. 

Le chef de produit

Un chef de produit dispose d’un salaire mensuel de 3 770 euros environ, soit 45 000 euros l’année. Les profils les plus prisés des recruteurs sont les étudiants diplômés en commerce ou en marketing. 

Le contrôleur de gestion

La rémunération d’un contrôleur de gestion est d’environ 3 770 euros par mois en moyenne, avec une énorme vague de recrutements. L’accès au métier nécessite :

  • Un bac+5 en sciences de gestion ;
  • Un master en finances ;
  • Ou encore un diplôme délivré par une école de commerce.

Un développeur de logiciel

Un technicien en développement web peut percevoir une rémunération de 3 640 euros par mois. Le diplôme minimum exigé pour exercer le métier est un bac+2 en informatique. 

Un business développeur

Un business développeur sur le marché actuel est rémunéré à hauteur de 3 380 euros par mois, avec un total annuel de 41 000 euros. Un diplôme d’école de commerce ou un diplôme d’école d’ingénieur est requis pour le métier. 

Est-ce possible de gagner plus de 3 000 euros par mois sans études supérieures ?

Avec l’évolution de la technologie actuelle, de plus en plus de métiers permettent de gagner des sommes astronomiques, sans pour autant avoir fait des études supérieures. Certaines professions permettent de générer des revenus mensuels de plus de 3 000 euros par mois :

  • Youtubeur, un créateur de vidéos sur la plateforme YouTube pouvant gagner d’énormes sommes d’argent en générant des vues ;
  • Trader, un investisseur en bourse qui est en mesure de placer des actifs sur le marché boursier et gagner de l’argent suivant les tendances ;
  • Parieur professionnel, un professionnel en pari sportif ou en jeux de hasard.

Bien que le métier dans le monde du trading ne demande pas d’études supérieures spécifiques, un trader professionnel doit absolument étudier toutes les caractéristiques du marché boursier pour pouvoir exercer le métier.

Un excellent salaire ou un métier de passion : Comment choisir ? 

Alors, vous êtes certainement en train de vous demander s’il faut choisir un métier avec un bon salaire ou le job de ses rêves. Les deux options, l’une comme l’autre, présentent des avantages et des limites. Trouver le juste milieu est la solution idéale. 

Pour concilier le rêve et le confort salarial, il est possible de se créer un travail sur-mesure. Prenons l’exemple d’un passionné de communication, ne disposant pas des diplômes demandés pour travailler dans le milieu. 

Le professionnel décide de postuler pour un poste d’assistant. Grâce à son efficacité et sa force de volonté, il finit par recevoir une promotion pour le boulot de ses rêves. L’idée est de trouver des idées pour se rapprocher le plus possible d’un métier passionnant pour soi, avec un bon salaire.