Comment changer de travail rapidement ?

Il est un peu difficile de trouver un emploi stable en ce moment, parce que la crise économique continue de faire des ravages dans la grande majorité des entreprises. Cependant, vous envisagez peut-être de changer d’emploi parce que vous n’êtes pas à l’aise avec eux, ils ne vous paient pas ce qu’ils vous doivent ou ne devraient pas vous payer plus, ils ont trop d’heures ou, au contraire, vous devez travailler plus, etc. Vouloir changer d’emploi est très légitime, mais gardez à l’esprit que si vous ne pouvez pas vous permettre d’être au chômage, vous devrez déménager beaucoup pour quitter votre entreprise actuelle. Voulez-vous savoir comment changer de travail rapidement ? La baguette magique n’a personne, mais dans cet article, nous vous donnons quelques conseils. Beaucoup de chance !

 

Patience

 

 La première chose à faire est de ne pas quitter votre emploi actuel, à moins que cela ne vous soit insupportable ou que vous sachiez que vous ne pouvez vivre que si vous recevez des allocations de chômage. Si ce n’est pas le cas, vous devrez faire votre recherche d’emploi pendant que vous travaillez. Donc, si vous avez besoin de trouver un moyen de vous sentir plus à l’aise dans votre position, nous vous conseillons de consulter l’article Comment être heureux au travail.

 

Votre CV est la chose la plus importante qu’une entreprise verra de vous. Cela doit être clair, il faut donc que ce soit bien fait. Toujours mettre une photo de vous-même.

 

Votre programme doit comprendre les sections suivantes

 

  • Informations personnelles : nom et prénom, identifiant, adresse, email et téléphone (si vous pouvez mettre deux téléphones, mieux, c’est la façon dont toutes les entreprises utilisent pour être en mesure de contacter les candidats).
  • Données d’entraînement : ce que vous avez étudié, quand et où. Vous pouvez inclure ici, depuis vos études universitaires, les cours que vous auriez pu suivre dans votre entreprise, même s’ils ne duraient que quelques jours ou quelques heures.
  • Expériences professionnelles : cette section est celle qui devrait être plus travaillée, car la plupart des entreprises recherchent des personnes expérimentées. Il détaille dans quelles entreprises vous avez été, combien de temps et, surtout, quelles fonctions vous avez développées.
  • Langues : expliquez votre langue maternelle et celles que vous parlez, même si cela ne suffit pas. Ne dites pas que vous connaissez beaucoup l’anglais si vous ne le parlez pas couramment, car lors de l’entretien, ils peuvent vous demander de parler anglais et c’est un peu gênant d’être décrit.
  • Informatique : quels programmes savez-vous gérer, si vous utilisez quotidiennement Internet et quel type de pages, contrôlez-vous les réseaux sociaux, etc.? Selon quel type de travail, cette section est vitale.
  • Autres informations : dans cette section, vous devez indiquer trois choses principales : votre disponibilité en heures (vous pouvez travailler à temps plein ou à temps partiel le matin ou l’après-midi ou seulement le week-end), votre disponibilité pour changer de résidence et / ou de voyage et si vous avez votre permis de conduire et votre propre véhicule.
  • Faites attention à la présentation du programme, cherchez une lettre neutre, ne la mettez pas trop grosse (la taille 11 ou 12 est parfaite) et écrivez comme si vous parliez sur un ton cordial, tirant plutôt au sérieux. Et surtout, soignez l’orthographe ! Les candidats avec des erreurs réduisent considérablement leurs chances d’obtenir ce travail. Pour rendre votre CV différent du reste, vous pouvez consulter les idées que nous vous présentons dans l’article Comment créer un curriculum vitae original.

La lettre de motivation

 

Un autre aspect très important pour obtenir rapidement un changement d’emploi est d’écrire une lettre de motivation, que vous joindrez toujours au programme. Dans ce document, qui ne devrait jamais dépasser une page, vous devez expliquer comment vous travaillez et quelles sont les qualités qui vous rendent digne de cet emploi. Cependant, vous pouvez écrire une seule lettre de motivation pour tous les CV, quel que soit le lieu où vous les livrerez. Cette lettre devrait refléter votre performance dans votre travail, si vous aimez travailler en équipe, si vous pensez que même si vous n’avez pas les études pertinentes, vous avez l’expérience nécessaire (ou vice versa), etc. Il prend également en charge l’écriture et les fautes d’orthographe.

 

Remettre les CV 

  • Il est temps de remettre les CV : par où commencer ? La vérité est qu’il existe de nombreuses façons de les obtenir. Nous expliquons ici celles que la plupart des candidats utilisent pour trouver un emploi et la plupart des entreprises qui recherchent des travailleurs.
  • Sur Internet, les portails d’emploi tels qu’Infojobs ou JobandTalent : sur ces sites, de nombreuses entreprises recherchent des personnes et il est très facile de s’enregistrer (et gratuitement). Vous devez faire votre CV et vous pouvez commencer avec la recherche d’emploi. Soyez toujours dans le cas des entreprises qui vous intéressent le plus ou du domaine dans lequel vous êtes disposé à travailler.
  • Vous pouvez aussi l’envoyer dans les pages Web de chaque entreprise, car beaucoup donnent un courrier électronique pour l’envoyer ou ont une section d’emploi directe.
  • Déménagez, surtout si vous vivez en ville, parce que les petites entreprises de petits sites n’utilisent pas autant Internet, mais le font, par exemple, au moyen d’affiches dans leurs magasins. Si vous voyez une affiche, entrez et envoyez le programme, mais s’il n’y en a pas, essayez-le aussi ! Vous ne savez jamais si, aujourd’hui, ils ne recherchent personne, mais demain, ils le feront, et votre CV l’aura donc déjà.

 

Faire savoir à vos proches

 

Enfin, les personnes de votre entourage doivent savoir que vous recherchez activement du travail, car vous souhaitez changer de travail. Dites à tous ceux que vous connaissez que s’ils connaissent un travail, ils peuvent vous le dire. Le bouche-à-oreille peut vous amener à trouver un emploi au kilomètre 0. 

 

La recherche d’emploi étant une étape difficile pour de nombreuses personnes, nous avons regroupé toutes les offres sur l’emploi et la formation sur Capemploi.net
Catégories
Capemploi.net 2022 Copyright.